samedi 25 août 2007

Grand ménage

Je suis exténuée ! Pourquoi ais-je toujours envie de faire du ménage quand on crève dehors? Allez donc savoir !

Je me suis donc levée ce matin avec une envie folle de nettoyer tout mon appartement. C'est vrai que durant la dernière semaine, j'étais si faible que j'avais de la misère à faire la vaisselle sans me sentir sur le bord de perdre connaissance. Maintenant que je suis rétablie, je peux me permettre d'y penser un peu.

Donc mon dernier ménage remonte à presque deux semaines. Aussi, tant qu'à faire un petit ménage ordinaire, pourquoi pas prendre le temps de faire un grand ménage !

J'ai donc lavé mes fenêtres et mes moustiquaires, les rideaux, la literie, les serviettes et linges de vaisselle. J'ai passé l'aspirateur et fait l'époussettage. Oui. Vous avez bien lu, j'ai époussetté mon salon, ma chambre de fond en comble. J'ai lavé les planchers et j'ai trouvé du temps pour changer les meubles de place dans mon salon et dans ma chambre.

Tout ça m'a pris environ 6h. Arrivée à la cuisine, j'avais beaucoup moins d'énergie. Je me suis donc contenter de passer l'aspirateur, d'époussetter les meubles et électroménagers et de laver ma fenêtre.

C'est déjà pas si mal pour une journée et une journée si chaude en plus. Je terminerai donc demain ce que j'ai commencé. Ma liste de tâches à faire est la suivante :

-Laver les fenêtres et le moustiquaire de ma porte patio arrière.
-Laver le plancher de la cuisine et du passage.
-Laver la salle de bain d'un bout à l'autre, la céramique, le rideau de douche et le rideau de plastique.
-Laver les deux miroirs (salle de bain et passage).
-Faire de l'ordre dans les armoires et la pharmacie de la salle de bain.
-Défaire mon support de piano et le remiser dans mon placard avec le banc (en attendant de le retourner à ma mère).

Ça ne devrait pas me prendre plus d'un avant-midi. Par la suite, j'aurai tout le loisirs de pratiquer ma musique et de penser à toi...

Aucun commentaire: