jeudi 9 août 2007

Service exemplaire ?

Loin de moi l’idée de vouloir être grincheuse en cette matinée. C’est peut être le peu d’heure de sommeil que j’ai eu, peut être la journée fort occupée d’hier, le traffic, la chaleur et l’humidité, mais hier soir, j’ai eu droit à un des pires services reçus dans un restaurant depuis fort longtemps.

Je vais taire le nom du restaurant car ce n’est pas le but de mon blog de faire de la mauvaise publicité pour quelconque commerce. Mais je vous raconte l’histoire.

C’est vrai que j’ai un peu fait attendre la serveuse parce que je ne savais pas vraiment ce que j’avais envie de manger. Dans un restaurant libanais, j’aurais tout de suite arrêté mon choix sur une assiette combo (miam !), mais hier je ne savais pas trop.

Par contre, ce n’est pas une raison pour nous faire patienter pendant plus d’une heure avant d’avoir notre assiette. Bref, il y avait eu une erreur sur l’un des plats. À mon avis, on aurait pu nous prévenir beaucoup plus tôt du délai. Sans me tromper, je pense qu’on nous en a informé près d’une heure plus tard.

Évidemment, quand la nourriture est arrivé, les plats étaient trop cuits, secs et froids, probablement laissés sur un réchaud pendant qu’on refaisait le plat erroné.

Après le repas, on reçoit les factures et on attend pour le paiement. La serveuse doit être passée au moins quinze fois devant nous sans même nous jeter un regard. Elle desservait des assiettes… Je ne sais pas si on avait voulu sortir sans payer, aurait-on été autant ignoré ? Bonne question !

D’ordinaire, je suis une fille très patiente, mais hier c’en était trop. Nous avions amplement le temps de souper avec deux heures d’avance, mais la lenteur du service, nous avons trouvé le moyen d’arriver en retard au spectacle.

C’était la dernière fois de ma vie que je me pointais dans ce restaurant !

Aucun commentaire: