samedi 4 août 2007

Tome 2... hum?

J'ai eu un flash hier sur le trajet entre Montréal et Sherbrooke... une autre bulle, si on peut le dire ainsi. J'ai eu envie d'écrire un autre livre.

Bon, pour ceux et celles qui n'étiez pas au courant, ma présence ici sur ce blog découle uniquement du fait qu'en décembre dernier, j'ai écrit un petit bouquin. De ce fait, j'ai vraiment pris goût à l'écriture, et comme je n'avais pas d'inspiration immédiate pour écrire une autre histoire, j'ai décidé d'écrire mes idées et réflexions ici... en attendant l'éclair de génie, et pour ne pas perdre la plume, lol.

Voilà le court résumé de mon existence virtuelle !! Bref, j'écrivais donc qu'un flash m'est venu en conduisant hier : Et si je faisais une suite... une deuxième partie... à cette première tentative littéraire en inversant mes personnages... Le personnage secondaire du premier tome deviendrait le principal alors que mon personnage principal deviendrait secondaire.

Hum... Je pourrais reprendre le fil de ma première histoire, mais à l'inverse... oui.. en décrivant la vision de l'autre personnage... en y appliquant un peu plus de ma réalité actuelle...

Awwww, je suis déjà emballée ! J'ai tout plein d'idées qui se bousculent dans ma tête. Vivement que je place tout ça en ordre pour enfin commencer à écrire.

Il ne manque que deux petites choses à mon inspiration. Une paysage inspirant pour dépeindre mon décor initial et une fin à tout casser. Quand j'aurai mon point A et mon point B... il ne restera plus qu'à tracer le chemin pour réunir les deux...

Aucun commentaire: