jeudi 9 août 2007

Un signe du destin

En revenant chez moi hier soir, j’étais quelque peu songeuse. Je repensais à la belle soirée passée ensemble. Je roulais tranquillement, une musique douce à la radio, un peu perdue dans mes pensées. Tout était noir, il n’y avait pas beaucoup de voitures qui roulaient dans le même sens que moi. Pas beaucoup non plus qui roulaient dans le sens contraire.

Soudain, je me lève la tête et j’aperçois une étoile filante juste dans le ciel devant moi. Ça s’est déroulé en une fraction de seconde, que dis-je, en une fraction d’une fraction de seconde.

C’est vraiment tout un hasard que j’aie regardé dans le ciel au moment précis où elle se décidait à passer. J’ai porté attention quelques minutes dans l’espoir d’en voir apparaître une deuxième.

Mais non. Plus rien.

C’était un bref instant dans l’univers : elle se décide à traverser le ciel et moi j’ai regardé à cet instant précis. Je me demande combien de personne on pu la voir. Peut être des dizaines, peut être des centaines, peut être aussi… aucune autre que moi…

Pouvez-vous imaginer une seule seconde quelles sont les chances qu’une telle coïncidence se produise. De regarder exactement au moment où un événement aussi bref se produise. C’est peut être un signe. Une chance inespérée de voir un de mes souhaits se réaliser.

Bref, je n’ai pas hésité une seule seconde et, à cet instant, comme le veut la légende, j’ai fait un vœu… un vœu très cher pour moi et qui me tient à cœur depuis quelques mois déjà…

Je ne vous dirai pas de quoi il s’agit parce qu’il risque de ne jamais se réaliser… mais une chose est manifeste, je serai la plus heureuse des femmes de savoir que ce vœu se réalisera tel que je le souhaite…

Aucun commentaire: