samedi 4 août 2007

Quelle torture !

Voilà maintenant cinq jours que je me suis procurée ma basse et je pratique autant que je peux. Le jour, le soir, la nuit, branchée, avec mes écouteurs et même unplugged !!

Je commence à faire un peu de progrès. Je dirais que ma main droite connaît pas mal ce qu'elle doit faire.

Ce matin, j'ai commencé à mettre des notes sur le manche avec ma main gauche... Le sol et le fa de la grosse corde... Deux notes, oui... mais j'ai des crampes dans la main comme si on me l'avait torturée pendant dix jours !!!

Même si j'ai fait 15 ans de piano... ça n'a A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien à voir !!! Pas le même doigtée, pas le même but, pas la même position.... C'est tout à réapprendre !

J'ai hâte d'être un peu plus à l'aise parce que pour le moment, tout ce que je réussis à faire, c'est de faire buzzer mes cordes, argh. Et je dois encore trouvé une manière qui me convient d'assourdir le son des cordes que je viens de jouer quand j'ai pas besoin qu'elles sonnent...

À suivre...

Aucun commentaire: