lundi 8 janvier 2007

Charlotte !!!

Je vais commencer par faire "quétaine" un peu et présenter ma petite famille !!!

Je vous présente Charlotte (elle avait un an sur cette photo), la femme de ma vie. C'est vrai, du moins, jusqu'à temps que je trouve quelqu'un d'un peu moins poilu, qui marche sur deux pattes, qui n'est pas orange et surtout, qui n'a pas de moustache !!!

Alors, que dire sur Charlotte, elle a 10 ans, elle partage ma vie depuis qu'elle est toute petite. C'est MON chat, ou plutôt, je suis SON humain (pour reprendre les propos d'une bonne amie à moi). En lettre majuscule, oui, parce qu'elle est très dépendante et possessive. Elle accepte difficilement la nouveauté et les changements dans son petit univers, surtout, si mon attention pour elle s'en trouve un peu affecté.

Elle est adorable, malgré ses problèmes de claustrophobie et d'anxiété de séparation.... J'espère sincèrement que ces traumatismes ne sont pas dûs à mon intervention !

Elle est très attachée à moi, quand elle était encore un tout petit chaton, elle se couchait dans mon cou, comme un petit foulard jaune et ronronnait toute la nuit.

J'ai toujours pensé qu'elle avait un problème de comportement... un genre de crise d'adolescence perpétuelle où elle se rebellait contre toute autorité "parentale". Parce que, voyez vous, ma petite puce a tendance à fait ses "pipis" un peu partout.

J'ai découvert, il y a environ un an et demi qu'elle avait peur de sa littière... ou plutôt du toit sur la littière. Chaque fois qu'elle s'y présentait... elle se dépêchait de faire.... je vous épargne les détails... et elle sortait toujours en trombe, parfois, avant même d'avoir terminé de faire.... (hélas!).

J'ai finalement enlevé le toit et depuis (je touche du bois ici), je n'ai plus de dégâts. Ça m'a quand même pris 10 ans avant de réaliser - pauvre Charlotte ... Je peux dire, pour mon excuse, que je l'accompagne rarament au petit coin et que j'ai découvert ce problème totalement par hasard !!

Je lui demande, quand même, humblement pardon pour ne pas avoir compris sa détresse plus tôt. Je lui donne toujours, depuis, la priorité pour écouter la télévision, bien collée sur "maman" - histoire de me faire pardonner ! ;-)

Aucun commentaire: