lundi 15 janvier 2007

Arghhh ! la neige....

Deux heures et demie bordel !!

C'est le temps que ça m'a pris pour revenir chez moi ce soir, pour parcourir pas même une distance de vingt-cinq kilomètres, qui me prendrait environ vingt minutes en temps normal !!!

Il ne faut pas se le cacher, quand il neige à Montréal, c'est toujours l'enfer ! J'ai mis vingt minutes à enlever le mètre de neige qui était tombé sur ma voiture... Un autre vingt minutes pour pelleter autour de la voiture afin de pouvoir sortir du stationnement. Heureusement que j'ai des pneus d'hiver.

Après tout ça, j'étais évidemment sur le bord de la crise d'asthme. Je me suis félicitée d'avoir apporté deux pompes avec moi. Je prends donc une puff, rien ne se passe. Je prends une deuxième puff... toujours rien. J'essaie l'autre pompe, une fois, deux fois... sans succès. Force me fut de constater qu'elles étaient vides toutes les deux. C'est toujours quand je fais un effort surhumain, dans une température très froide et humide qu'il faut qu'elles soient vides (note à moi-même, il faut vraiment que j'arrête de négliger de renouveller mes prescriptions !!)

Somme toute, quarante minutes plus tard, trempée jusqu'à la moelle des os des pieds au genoux et le souffle court, je m'engage dans le traffic... Un accident sur la 40 direction Est à la hauteur de Cavendish... J'ai dû faire un détour par la ville (ce qui était sans doute plus rapide finalement). À dix km heure, avec les rues enneigées, les voitures qui coupent de partout, les autobus qui s'arrêtent en plein milieu pour embarquer des piétons et les déneigeuses de la ville qui prennent deux voies de large... ça nous mène à 2h30 de voiture. C'est presque un aller-retour à Sherbrooke (quand on y pense bien). Un peu plus et je faisais un deuxième plein d'essence dans la même soirée ! Au moins, mes vêtements étaient maintenant secs et ma crise d'asthme a fini par passer toute seule !!

Je me console en me disant qu'au moins, je ne déménageais pas. Ma dernière expérience traumatisante de tempête de neige remonte au 16 décembre 2005. Où il est tombé deux mètres de neige juste sur mon auto... et quarante-cinq centimètres partout ailleurs. Comme tout le monde, j'aurais voulu prendre congé... mais non, moi j'ai déménagé cette journée-là !

Mon père était venu m'aider. Mon frère était pris dans la neige, il n'a pas pu se rendre à temps pour nous aider à remplir le camion. Nous étions donc... deux pour vider l'appartement. Laissez-moi vous dire qu'un divan-lit, un réfrigérateur et un poêle c'est pesant en $%?&*. J'ai eu des courbatures pendant trois mois !

Par chance que frérot est arrivé à temps pour décharger le camion... parce que moi je n'en pouvais plus.

Pour tous ceux et celles qui se plaingnent de déménager en plein mois de juillet, dans la grosse canicule... je peux vous dire une seule et unique chose :

Vous n'avez vraiment rien vécu !!!!!

Patience et bon déneigement !!!

Aucun commentaire: