mardi 23 janvier 2007

La nostalgie de l'enfance...

Te souviens-tu ma belle Sylvie-Anne
Quand on passait nos grandes journées
Dans la grande herbe à jouer à la cachette
On jouait dans notre petite cabane
On voyait pas le temps passer
On s'achetait de la gomme Opérette

T'avais les cheveux longs jusqu'aux fesses
T'avais le courage d'un grand guerrier
Moi, ma petite soeur, j'en étais fier
Te souviens-tu de nos forteresses
Du vieux motel abandonné
Des bonhommes de neige en hiver

On a déjà été grands chevaliers
On a découvert de précieux trésors cachés

On a tellement souvent regardé les étoiles
En s'imaginant voler un grand vaisseau spatial
Ce bel univers auquel on a tellement rêvé
Où on a cessé les guerres et sauvé le monde entier

Les dimanches on faisait de la lutte
On se tiraillait sur les coussins
Avec papa dans le salon
Moi j'étais le grand Joe Leduc
Toi tu jouais les gros vilains
Dans ton rôle de Mad Dog Vachon

Tu m'as même mordu jusqu'au sang
T'aimais ça m'arracher les cheveux
T'avais un méchant caractère
Moi aussi je te brassais de temps en temps
J'étais même un p'tit peu baveux
J'espère que t'en a pas trop souffert

On faisait de grands barrages en sapin

Pour essayer de dérailler le train

Te souviens-tu des concerts de nos longues discussions
De nos peines d'amour, de nos grandes ambitions
Ce soir petite soeur je t'embrasse et te confie
C'est toi la vraie femme de ma vie

La nostalgie de l'enfance !!!! Ça me fait toujours sourire lorsque j'entends cette chanson de Patrick Groulx à la radio. Tout plein de souvenirs me viennent en tête. Spontannément, je pense à mon petit frère.

Que d'aventures nous avons vécu également. Nos plans machiavéliques pour se débarrasser de la gardienne ! L'hiver, on construisait des forts immenses et la charrue finissait toujours par les détruire parce qu'on les faisait trop proche de la rue. Nos descentes infernales de trois-skis. Nos parties de hockey à deux, dans le sous-sol. On organisait des chasses aux trésors de longues haleine ou des maisons hantées.

J'ai même reçu un coup de poing sur le nez parce que j'avais voulu le défendre à l'école alors que j'étais en 3e année !!

Nos enquêtes Columbo sur le traffic de stupéfiants du Grand Henri ! Nos soirées "jeux vidéos" du vendredi, où on partait ensemble se louer un jeu vidéo et on ramenait tout plein de "cochonneries" à manger. Je me faisais un plaisir de regarder mon frère jouer pendant des heures, juste pour passer du temps avec lui. (Merci quand même à ces jeux vidéos qui ont fait qu'aujourd'hui, je comprends très bien l'anglais hihihi)

Plus vieux, on se rejoignait souvent dans ma chambre ou dans la sienne et on parlait pendant des heures, pas trop fort pour ne pas réveiller les parents !! On faisait des plans d'avenir, on voulait même se partir une garderie ensemble !!! Je me souviens du soir où on a passé 3h à essayer de trouver les paroles de la chansons "Je voudrais voir la mer" de Michel Rivard lolll

Merci Pierre-Olivier, j'ai vraiment eu une enfance géniale !!

Aucun commentaire: