lundi 3 septembre 2007

Je passe le test

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais c'est toujours stressant de se produire devant un auditoire, qu'il soit composé d'une ou plusieurs personnes. Ça l'est davantage si on n'a pas l'habitude de le faire et, d'autant plus, si l'auditoire en question est représenté par LA personne qui partage notre vie.

J'avoue que depuis un mois, je pratique sans relâche à tous les jours si j'en ai l'occasion pendant plusieurs heures. À mes oreilles à moi, je progresse beaucoup et je suis fière de ce que j'accomplis quand j'entends que mon interprétation "colle" à la pièce originale.

Mais de m'exécuter alors que Tu m'écoutes attentivement, que tu peux remarquer toutes mes petites erreurs, hésitations et imperfections. Oh my God ! Je trouve ça vraiment stressant, d'autant plus que tu as beaucoup plus d'expérience que moi.

Je ne pourrais pas dire pourquoi, j'ai toujours été ainsi. Je déteste me tromper ou avoir l'air d'apprendre encore, surtout en musique. Je voudrais le savoir tout de suite et exécuter à la perfection chaque pièce quand j'ai un auditoire. Je réserve mon apprentissage à mes petites oreilles à moi, uniquement.

Mais ce soir, tu m'as fait tellement plaisir en me disant que j'avais réussi à t'impressionner et que tu trouvais que je m'étais beaucoup améliorée. Ça m'encourage à poursuivre pour te montrer que bientôt, je serai fin prête à jouer avec Toi !

Aucun commentaire: