lundi 18 juin 2007

Traverse d'orignaux !!

Ohhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

Bon, désolée pour ce moment d'hystérie... Je suis totalement paranoïaque et obsédée par ces panneaux depuis environ un mois. En fait, depuis que j'ai entendu qu'un homme était décédé au volant de sa voiture après avoir frappé un orignal dans le bout de Magog.

Magog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe par là deux fois par semaine, des fois quatre... et plus souvent qu'autrement, c'est toujours en plein milieu de la nuit vers 3h20 du matin... En plus, il n'y a rien qui dit qu'il y a des orignaux à cet endroit. Des chevreuils oui, on voit des pancartes partout, mais des orignaux, non !!

Pourtant, ça fait des années que je passe par ce chemin et j'en ai jamais vu un maudit et je ne m'en suis jamais soucié outre mesure. Je ne peux même pas dire à quoi ils ressemblent, sinon au panneau ci-contre ! Mais depuis un mois, je capote... Je reviens en plein milieu de la nuit chez moi. Je roule à 60 km/h sur l'autoroute, à peine la limite minimum acceptable. Je scrute la noirceur à la recherche de.... de... d'un élément quelconque qui pourrait m'aider à en distinguer un... Mais bien honnêtement, je n'ai aucune idée de quoi regarder et quoi chercher. Il fait tellement noir dans ce coin-là et en plus, il y a toujours de la brume !

Je mets 2h, 2h30 à revenir chez moi, mais ça m'est égal. Je voudrais tellement en voir un durant la nuit, attaché après un arbre, ou quelque chose du genre, pas menaçant... juste pour voir à quoi il ressemble. De cette façon, je pourrais être plus tranquille, moins peureuse en revenant parce que je sais ce que c'est.

C'est un peu comme les films d'horreur, où les gens sont prisonniers d'une maison, ils sentent les esprits malsains, mais ils sont incapables de les voir et leur peur s'accentue ainsi. Eh bien moi, j'ai peur qu'un orignal m'apparaisse juste devant moi, dans le pare-brise, sans que je puisse faire quoi que ce soit.

J'ai vu vendredi dernier un petit raton-laveur qui était assis sur la ligne jaune au milieu de l'autoroute. Il s'est sauvé en courant en voyant arriver mon véhicule... Eh bien, j'ai tellement eu peur quand il a bougé que j'ai eu le coeur qui a débattu pendant 5 minutes après... Alors, je n'ose même pas imaginer ce que je pourrais ressentir en voyant une grosse bébitte de 2m de haut au garot se planter devant moi !

2m de haut... À cette hauteur-là, si je fonce dedans, tout ce que je réussis à lui faire, c'est une jambette !!!! Il va perdre l'équilibre et tomber drette dans mon pare-brise !!!!!! 450kg dans mon pare-brise... méchante belle crêpe !

Ohhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

Aucun commentaire: