lundi 25 juin 2007

Un nouveau projet

J'ai longtemps pratiqué le piano. Pour être plus précise, je dirais qu'entre l'âge de 5 et 17 ans, j'ai suivi des cours à chaque semaine. Plus vieille, j'ai même participé à plusieurs concerts de fin d'année, des spectacles bénévoles également dans les foyers de personnes âgées. J'ai enseigné pendant un an et demi et j'ai même réussi à composé deux pièces bien à moi en plus de réarranger plusieurs autres de compositeurs connus.

Je peux dire que j'avais du talent. Par contre, j'ai "accroché mes patins" il y a longtemps. Ça fait des années que je n'ai pas touché à mon clavier. Pourquoi me demandrez-vous? Je pense que le manque de temps au départ et surtout un instrument de moindre qualité ont tué plus ou moins ma passion du départ. C'est évident qu'un vrai piano, ça ne sonne pas comme un piano d'appartement !

Voilà donc quatre ou cinq ans que je n'ai pas touché à mon instrument. J'en ai même fait don à ma mère, temporairement et parce que la place me manquait chez moi.

Malgré tout ça, je partage la vie d'une personne qui adore la musique, qui se donne en spectacle régulièrement avec des parents et amis ou même seule à l'occasion. Et bien cet après-midi, en discutant de tout et de rien, je me fais proposer de participer à un spectacle de la St-Jean-Baptiste 2008.

Un spectacle organisé de toute pièce où je pourrais me produire en sa compagnie et celle de ses musiciens. J'étais étonnée de la proposition, mais je dois avouer que l'idée m'enchante réellement.

S'il y a une chose dont je me souviens, c'est la sensation de "high" que je ressentais chaque fois que je me produisais sur scène lors de mes concerts... Je prenais mes cours dans l'année uniquement pour le spectacle d'été à la fin.

On a commencé à mettre sur pied une liste de plusieurs pièces qu'on pourrait faire ensemble. Hey bien, il se peut, chère maman, que je reprenne mon piano plus vite que prévu !!!

Je vous tiens au courant pour la future tournée mondiale !!!

Aucun commentaire: