mercredi 20 juin 2007

Le comble du rêve...


Je suis certaine que chacun de vous caressez un rêve, tantôt secret, tantôt étalé au grand jour. Parfois, il s'agit d'un rêve grandiose, souvent, il représente une petite victoire personnelle. Certains le réaliseront, alors que d'autres le conserveront intact, c'est à dire, à l'état de rêve...

Pour ma part, il y en a bien un auquel je songe depuis des années déjà. Un rêve que je voudrais vivre et réaliser pendant que j'ai la chance de le faire.

Je rêve de visiter la Grèce. Très franchement, certains diront qu'il n'y a rien là. Que ce n'est pas si impressionnant. Pour ma part, ce pays représente un point de rencontre entre deux civilisations. D'une part, un monde actuel qui tourne à la vitesse technologique. D'autre part, un monde ancien, empreint d'une sérénité et de vestiges d'une civilisation disparue. Et cet aspect me fascine au plus haut point.
C'est également un endroit magnifique, paradisiaque et terriblement romantique, à mon avis. Une mer bleue profond sur laquelle se découpe les édifices d'un blanc imaculé, les plages de sable blond, un soleil chaud et sec qui fait dorer notre peau...

Pour moi, cette région est un endroit idéal à visiter puisqu'elle réunit les quatre aspects les plus recherchés lorsqu'on décide de voyager : la chaleur, la plage, le sable pour s'y reposer; des monuments historiques à visiter pour se cultiver, des lieux urbains et des spectacles pour se divertir et un paysage enchanteur et romantique à souhait pour conserver de magnifiques souvenirs à tout jamais.

Évidemment, lorsqu'on parle de réaliser un rêve... Il faut que ce soit spécial. Aussi, j'ai longtemps attendu... je ne voulais surtout rien précipiter puisque je veux que tout soit parfait au point de ma pensée...

Concrètement parlant, je n'ai jamais souhaité faire ce voyage plus tôt... Je n'ai pas envie de partir avec un(e) ami(e) simplement, puisque je veux vivre l'aspect romantique de l'endroit. Je veux être dans un état d'esprit tout simplement en harmonie et maintenant, je peux dire que j'ai envie de penser à le réaliser concrètement.

Je n'avais pas rencontrer la personne "parfaite" à mes yeux pour vivre cette aventure. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé... C'est avec Toi que je veux réaliser mon rêve... Et je désire, plus que sincèrement, que tu fasses partie de ce splendide paysage qui s'étalera à perte de vue sous mes yeux lors d'un magnifique coucher de soleil au bord de la mer Égée...

Aucun commentaire: