jeudi 28 juin 2007

Un premier test...

C'est demain le grand jour... Je vais faire un premier test de ballade en voiture la nuit en Estrie, et ce, en toute connaissance de cause.

Je m'entraîne à visualiser depuis deux jours et à relaxer en visualisant... Ce qui n'est pas chose simple, je dois l'avouer.

J'ai eu peine à m'endormir pendant quatre jour après ma ballade de vendredi dernier tellement je ressassais des visions et j'imaginais des situations hypothétiques qui ne se produiront probablement jamais.

J'ose donc espérer que ma pensée ait cheminée quelque peu depuis les événements de la semaine dernière - en fait, il n'y a eu aucun événement - et que je pourrai comprendre mieux ce qui se passe en moi, si la situation dégénère encore un peu. Au moins, rationnellement parlant, je pourrai dire que c'est une réaction normale, à une situation traumatisante, pour ma part... Ce qui est rassurant en soi !

On dit que l'écriture a quelque chose de thérapeutique. Je pense que le fait d'avoir pris le temps de reconnaître ma problématique, de ne pas nier et d'avoir écrit sur le sujet de long en large m'a sûrement aidé à faire le premier pas dans la bonne direction. Aussi, d'avoir fait des recherches sur Internet pour mieux comprendre le phénomène et d'avoir vu que ça pouvait être tout à fait normal m'ont quelque peu rassuré. Finalement, d'avoir lu de quelle façon je dois travailler pour me départir de cette peur et d'avoir réussi à transposer cette situation sur un cadre plus théorique, lequel j'ai étudié pendant mes quatre années de passage à l'université, m'a donné un peu plus d'assurance pour affronter le danger. Reste à voir si concrètement parlant, je réussirai le test haut la main ou si j'aurai une petite rechute... Soyons positifs !! mais je me donne droit à l'erreur.

Je fais donc confiance à la vie et je vais me risquer une fois de plus sur les routes de cette dangereuse contrée... De toute façon, je ne pourrai jamais me passer de m'y rendre, je t'aime...

Aucun commentaire: