samedi 30 juin 2007

Zéro... enfin

Peut-être vous êtes-vous interrogé sur le but du décompte que je tiens depuis dix jours? Peut-être avez-vous spéculé sur la nature de celui-ci et de ce que je pourrais bien écrire lorsque j'atteindrais le zéro...

J'en connais qui se sont interrogé, hein Toi?? Et bien est venu le temps de dévoiler la vérité... Il y avait plusieurs raison à ce décompte :

Enfin... les vacances... Depuis mon secondaire 2 que je n'ai jamais eu plus d'une semaine de vacances et pour la première fois cette année, je prends deux semaines de vacances consécutives...

Enfin... des vacances pendant que je suis en couple. C'est arrivé très rarement que j'ai eu des vacances alors que je partageais la vie de quelqu'un. À mon avis, c'est beaucoup plus intéressant de passer ses vacances en même temps que l'être aimé que de les passer seul, ou décalée d'avec son (sa) chéri(e)...

Enfin... du temps idéal pour être en vacances... Pas trop chaud le jour, ni trop humide... Plus froid la nuit ce qui donne le goût de se rapprocher... Pas de pluie, pas de vent, pas de nuage... Vraiment une température idéale !

Enfin... surtout enfin de t'avoir avec moi... jour et nuit, pendant une longue semaine... Voir ton sourire chaque matin en m'éveillant. M'endormir contre toi... ressentir ta respiration la nuit, ta chaleur. Organiser nos journées ensemble... Passer du temps à discuter, à déconner, à s'aimer... Découvrir le monde ensemble, toi et moi et graver dans notre mémoire, de merveilleux souvenirs...

Déjà presque cinq mois que j'attends impatiemment ce moment, m'imaginant à chaque instant qu'il filerait entre mes doigts, mais aujourd'hui, il n'est qu'a un fil. Seulement quelques heures encore me sépare de mon plus beau rêve...

Aucun commentaire: