mardi 26 juin 2007

Humidex 40...

J'y vais pour ma minute de "chialage saisonnier"... Après les tempêtes de neige et les problèmes de stationnement de l'hiver et printemps derniers... nous voici donc rendu à l'été. Et pour ce qui est de l'été, je dois remettre la palme de mon plus grand irritant à l'humidex !!!

Si j'habitais la campagne, que j'avais une piscine dans ma cour, une thermopompe à la maison et un climatiseur *qui fonctionne* dans ma voiture, je vous dirais que l'été est la plus extraordinaire des saisons.

Mais hélas pour moi, ce n'est pas le cas. J'habite Montréal, dans un 3 1/2 au 1er étage. Je n'ai pas d'air climatisé dans mon appartement et la position des fenêtres ne permet pas d'avoir une aération complète. De surcroît, mon climatiseur de voiture affiche Hors service depuis un mois déjà.

** Note à moi-même : je dois vraiment passer au garage pour voir ce qui cloche.

Est-ce que c'est seulement moi, ou bien vous avez également remarqué que la température ressenti durant l'été ne cesse de croître d'année en année. Il me semble que les canicules sont de plus en plus tôt. Qu'elles durent de plus en plus longtemps et sur une plus longue période (de mai à octobre pratiquement). Et qu'en plus, il fait de plus en plus chaud. Humidex 40 aujourd'hui à Montréal.

C'est complètement dément. Si je veux avoir chaud, je vais dans le Sud, ça sert à ça le Sud, non? Du temps où j'étais enfant, et qu'on voyait venir avec la chaleur la fin des classes. S'il faisait 28-30 degrés l'été on était tout content !! Mais 40, ça n'a aucun sens !!!!

Heureusement pour moi, j'avais prévu le coup ce matin, en fermant totalement mes fenêtres et rideaux et en les gardant fermés toute la soirée. C'est seulement dommage d'être obligé d'ouvrir les lumières à 17h30 quand il fait un beau gros soleil dehors...

On dit que c'est pour deux jours... Alors patience tout le monde...

Aucun commentaire: