mercredi 5 septembre 2007

Adorables petits chats !!

Je regarde Charlotte et Mickey depuis mon arrivée et je dois avouer qu'ils sont de petites bêtes fort intelligentes, à leur niveau, bien entendu. Une intelligence égocentrique, calculatrice et manipulatrice, mais n'est-ce pas pour ça qu'on les aime?

Pourquoi donc que chaque fois que j'essaie de gronder Charlotte parce qu'elle ronge mes fils d'ordinateur, qu'elle fait pipi par terre ou sur le tapis, qu'elle saute sur le lit, sur la table, sur le comptoir - bref partout où elle n'a pas le droit de sauter - elle s'avance vers moi, les yeux plein d'eau et se frotte contre mes jambes... Elle a soudainement un débordement d'affection tellement incontrôlable qu'elle cesse immédiatement de faire ce qu'elle était en train de faire, c'est à dire me désobéir, pour se jeter sur moi. Parlez-moi d'une déclaration d'amour comme ça !!!

Fiston n'est pas vraiment mieux. Alors que j'essaie de gronder Mickey parce qu'il vide mes poubelles, qu'il renverse son bol d'eau sur le plancher ou qu'il saute sans arrêt sur mon lit la nuit et que je dois le pousser en bas (j'essaie d'être constante), il se met à me chanter la pomme du plus profond de son âme en me regardant intensément de ses immenses yeux verts, puis, il tombe à la renverse s'abandonnant entièrement à moi ! Qui ne craquerait pas, hein?

Bon. Je me demande s'ils sentent que j'écris sur eux. Parce que depuis cinq minutes. Mickey vient de se coucher en boule tout près de mon pied - hum, en fait, même étendu de tout son long, il a l'air d'une boule... - et Charlotte, fidèle à elle-même, a sauté quatre fois sur mon lit, une fois sur la table et a tenté de venir ronger à deux reprises mes fils malgré mon NON autoritaire et là, elle est en train de se châmailler toute seule sous mon couvre-lit !?!

Pourquoi sont-ils si adorables? Tout simplement parce qu'ils sont miens !!!

Aucun commentaire: