dimanche 23 septembre 2007

Un flashback

J'ai eu un flashback ce matin en me réveillant. Un vrai flashback où, en un éclair illuminé, j'ai revu une scène de mon passé au ralenti et l'émotion que je ressentais au fond de moi était identique à celle ressentie la toute première fois.

J'étais installée sur mon divan dans le salon, un mardi soir de juillet où il avait plu toute la journée. Tu t'étais endormie dans mon lit vers les 19h30 et j'avais décidé de te laisser te reposer. Vers les 22h, tu t'es levée, les cheveux en bataille, la tête toute endormie, des oreillers au fond des yeux et tu es venue me rejoindre au salon.

Nous avons écouter un peu n'importe quoi à la télévision, jusque vers 1h du matin. Une certaine émission totalement pathétique de TéléToon et ensuite aller s'installer dans mon lit avec tout plein de chandelles autour pour placoter jusqu'à 5h du matin de tout et de rien.

Mais c'est cette image précise qui m'est venue en tête ce matin. De me revoir écouter rien de précis avec toi à la télévision en pleine nuit, blottie contre toi. En pyjamas, pas de stress, pas d'échéance, pas de " Je dois partir ".

Et à cet instant précis, j'ai vu à quel point je pouvais avoir hâte de vivre cette situation à nouveau...

Aucun commentaire: