dimanche 9 septembre 2007

Les habitudes...

Il y a de ces habitudes qui se gagnent rapidement, parce qu'elles sont agréables et qu'elles nous motivent à continuer et à toujours avoir hâte à la prochaine fois.

En plus, je suis une fille d'habitudes, de routine. J'aime avoir mes repères. Je suis le genre de personne qui prends une marche toujours sur le même trajet. Quand je fais un tour d'auto, je fais toujours le même tour d'auto en passant dans les mêmes rues dans le même ordre. Quand je reviens de Sherbrooke, il faut que je passe par la 10 et qu'il soit plus tard que minuit. Si je prends la 20 ou que je quitte plus tôt, ça me déstabilise et j'apprécie moins mon voyage de retour.

Le vendredi, je suis toujours surexcitée parce que je sais très bien qu'en sortant du bureau, je prends le chemin des Cantons de l'Est pour passer la soirée avec Toi. Je me prépare mentalement toute la journée. Je sais que je vais passer une super belle soirée peu importe ce qu'on fera et que j'aurai un bisou avant de quitter. Ensuite, je reviens par mon chemin en écoutant la musique, qui, soit dit en passant, est excellente passée minuit.

Le dimanche, je suis toujours emballée parce que je sais très bien que je vais te voir apparaître à ma porte sur la fin de l'avant-midi ou en début d'après-midi et qu'on aura toute la journée durant pour faire le plein de câlins et de bisous pour la semaine qui commencera le lendemain.

Cette semaine, par contre, c'est différent. Je n'ai pas pris l'autoroute sortant du bureau vendredi et ce matin, je n'attends pas de visite comme à l'habitude. Je dois avouer que ça fait du bien, un weekend de repos et de tranquilité et que c'est moins fatiguant que de faire de la route en plein milieu de la nuit.

Sauf que depuis vendredi, on dirait que je ne sais pas quoi faire de moi-même, je regarde par la fenêtre dans l'espoir de te voir arriver, je tourne en rond. Non pas que je m'ennuie, parce que je m'occupe à toutes sortes d'activités en solitaire, mais les habitudes sont bien encrées en moi. Je n'ai pas pu te voir ce weekend. Je n'ai pas eu mon bisou vendredi soir. Je n'ai pas pu revenir chez moi en plein milieu de la nuit en repensant à tous les événements de la soirée et en me répétant inlassablement à quel point je t'aime. Je n'ai pas pu faire mon plein de tendresse pour la semaine qui vient et je m'ennuie terriblement de toi.

Malgré ces sentiments purement égoïstes, je suis consciente que tu travailles énormément, que la fatigue est en train de te tuer et que si tu ne t'arrêtes pas un moment, tu vas finir par te brûler. J'ai donc pris les devants en t'imposant un weekend loin de moi, pour que tu puisses penser à toi. Même si tu t'ennuies de moi, une soirée tranquille, dans tes choses, à te mettre au lit de bonne heure, te feras le plus grand des biens.

Tout ce qui compte pour moi c'est que tu sois bien, en forme et en santé pour toi et pour la prochaine fois où on se verra.

Repose-toi, mon amour, je suis avec toi... je t'aime tant...

Aucun commentaire: