mardi 11 septembre 2007

Une femme occupée

Il y a à peine un mois et demi de ça que je me demandais, durant les fins de semaine, ce que je pourrais bien faire de ma pauvre petite personne.

Il y a à peine un mois et demi de ça que je me demandais, durant les soirs de semaine, ce que je pourrais bien faire avant d'aller au lit.

Et bien honnêtement, je ne savais pas quoi répondre à ces interrogations. C'est un peu comme si l'imagination m'avait soudainement fausser compagnier pour aller prendre un verre de vin avec ma dinde domestique de voisine, bordel !

D'un coup de baguette magique, ou je ne sais trop par quel procédé miraculeux, j'ai eu une illumination. Tout à commencé alors que j'ai eu l'idée de m'acheter une basse. Par la suite, le reste à déboulé : je me suis mise à pratiquer, je me suis mise à écrire un deuxième roman, je me suis mise à donner des cours de piano et à préparer mon matériel chaque semaine et à prendre moi-même des cours de basse, à me remettre à la lecture et, d'ici quelques jours, je vais reprendre l'entraînement physique. Au diable mon syndrôme de la bandelette ilio-tibiale !!

J'ai même renoué avec une amie que je n'avais pas vue depuis quelque mois et nous nous organisons un petit souper de temps à autre, chaque deux semaines, pour échanger et faire le point sur nos vies respectives.

Soudainement, je me retrouve du jour au lendemain avec des projets plein la tête. Je n'ai jamais vu venir ce revirement de situation, mais pour l'instant ça me plaît beaucoup. Je suis une fille d'habitudes et de routine, je dois donc essayer de tout coordonner pour que tous ces éléments deviennent partie intégrante de mon emploi du temps !

Mais n'est-ce pas ce que je fais à temps plein, coordonner??

Le plus drôle à dire, c'est que je suis plus essouflée à écrire tout ce qui se passe dans ma vie que de vivre ces changements de tous les jours !!

Serait-ce que l'habitude commence à prendre forme?

Aucun commentaire: