dimanche 9 septembre 2007

En plein dans le mille

J'avoue que parfois, il m'arrive de décider quelque chose et de croire dur comme fer que c'est la meilleure décision à prendre jusqu'à ce qu'un événement inattendu vienne tout balayer du revers de la main. Adieu bonnes intentions, certitude, et abnégation. Faites place à un égoïsme profond que j'essaie de garder caché au fond de moi !!

C'est arrivé, pas plus tard que cet après-midi. J'étais tranquillement en train de pratiquer sur ma basse. Je suis tellement contente de voir à quel point je progresse rapidement que je peux jouer la même chanson pendant trois heures juste pour le bonheur de m'entendre !!!! Oui, je l'avoue : ça sonne prétentieux !

Malgré près de 10h de pratique intense durant le weekend, je n'en avais pas encore assez. Je m'étais préparer mentalement à jouer une bonne partie de la soirée. Je me suis donc installée pour apprendre une nouvelle chanson. Après avoir appris les notes et la mélodie, je m'enlignais donc pour pratiquer à la même vitesse et en même temps que la version originale, quand le téléphone sonna.

C'était Toi !!!! Je ne m'attendais pas à te parler si tôt, il était environ 15h40. Tu me proposes alors de venir souper avec toi à Sherbrooke. Sur le coup, j'ai répondu par la négative, j'étais déstabilisée. Je m'étais dit qu'il était mieux que tu te reposes et j'avais, par conséquent, déjà organisé ma soirée, si on peut dire. Changer mes plans à la dernière minute ne faisait pas partie de ce que j'avais planifié, parce que je suis une balance qui adore stabilité et organisation.

En raccrochant, je me remets donc à ma pratique de musique... j'essayais tant bien que mal de me concentrer sur la pièce que j'interprétais, mais ma tête était déjà ailleurs... quelque part sur l'autoroute 10 !!!

Arghhhhhhhhhh, c'était fatiguant, vraiment fatiguant !!! Trop tard pour la pratique, je ne faisais que des erreurs. Une opportunité se présentait à moi et je ne pouvais tout simplement pas passer à côté. Aussi, je décidai de te rappeler quelques minutes plus tard et de revenir sur ma décision en me rendant dans ton patelin pour souper en tête à tête avec toi !!

Ce n'était pas un souper aux chandelles, mais il vallait largement les 3h de routes aller-retour que j'ai fait ce soir. Simplement pour te voir, te parler et être avec toi...

Comme quoi, l'inattendu frappe souvent en plein dans le mille !

Aucun commentaire: