lundi 10 septembre 2007

Premier cours

Ce soir finalement, j'ai eu mon premier cours de basse ! Après avoir reçu un message de mon école de musique ce matin pour reporter d'une heure mon cours, j'ai enfin pu y assister.

Je ne sais pas pourquoi j'étais nerveuse. Je crois que c'est mon côté perfectionniste qui voudrait déjà connaître la technique avant même de brancher l'instrument.

Quand je prenais des cours de piano, j'ai toujours eu horreur de jouer en me trompant. Ça ressort je pense. On dirait que malgré que je pratique assidument depuis un mois et demi en l'espace d'une demie heure, j'avais tout oublié, le rythme, les notes, la technique... aussi bien que mon professeur a décidé de commencé à la page un.

Malgré tout, je suis très contente de ce premier entretien. Je ne sais pas encore si je vais poursuire en octobre. Je vais voir comment ça se déroulera durant les prochaines rencontres.

Je vais mettre un petit temps d'arrêt sur mon apprentissage des pièces à jouer l'été prochain pour me concentrer sur la technique de façon à ce que ça simplifie un peu ma tâche quand je m'y remettrai dans quelques temps.

J'ai trois exercices à pratiquer d'ici à lundi prochain et j'espère bien ne pas faire plein d'erreurs en présence du professeur la semaine prochaine...

Aucun commentaire: