jeudi 13 septembre 2007

Linguini aux fruits de mer...

Ce soir, je suis allée souper avec une amie dans un restaurant italien dont je tairai le nom parce qu'encore une fois, ce n'est pas mon genre de faire de la mauvaise publicité.

Je me commande donc un linguini aux fruits de mer avec une soupe aux épinards en entrée. D'ordinaire, quand je pense à une soupe aux épinards, un lien dans ma tête se forme et je vois une crème d'épinards. Sauf que pour ce restaurant là, une soupe aux épinards, c'est un petit bouillon de poulet clair contenant des feuilles d'épinards ramollies et des oeufs brouillés...

Bon en partant, je suis hyper difficile sur les oeufs. Je tolère les oeufs à la coque et les oeufs tournés, mais encore là, il faut qu'ils soient un peu baveux parce que si le contour est trop cuit, le coeur me lève. Bref, une soupe aux oeufs, ishhh c'est vraiment sur le bord de ne plus être tolérable. Je l'ai avalé, oui, en me fermant les yeux et en chantant la chanson de Passe-Partout dans ma tête pour penser à autre chose.

Vient ensuite le plat principal. Dans ma tête à moi, quand je pense à un linguini au fruits de mer, je vois des pâtes, des crevettes, des pétoncles, des champignons et une sauce blanche ou rosée, selon et c'est très appétissant.

Je reçois mon assiette.... Des nouilles, oui, une tonne de nouilles avec une sauce tomate liquide, et comme fruits de mer : une crevette, six pétoncles et une multitude de moules et de calmars et de pieuvre !!!! Yark ! Il n'en fallait pas plus pour que le coeur me lève... Gênée, je ne pouvais pas retourner mon plat... C'était quand même ma responsabilité de demander à la serveuse ce qu'il y avait comme fruits de mer avec les linguini.

J'ai donc trié mon assiette, chose que je n'avais pas fait depuis l'âge préscolaire et j'ai mangé les nouilles...

J'ai le coeur au bord des lèvres en ce moment et juste le fait de penser et d'écrire ce que j'ai mangé me donne la nausée. Je vais donc me chercher un Perrier pour aider le tout à passer...

Conclusion de cette mésaventure : méfiez-vous des plats de pâtes aux fruits de mer !!!

Aucun commentaire: