dimanche 25 mars 2007

Bon anniversaire !!

Je crois qu'on ne se rend pas toujours compte à quel point notre bonheur actuel est composé d'une suite de hasards et qu'il en tient à un fil pour que tout le cours de notre existance en soit bouleversé.

J'étais dans ma famille hier et je regardais chacune des personnes présentes une à une pendant que mon frère jouait de la guitare. Mon attention s'est longuement fixée sur mes grands-parents, qui étaient assis côte à côte et je me disais, à cet instant précis, que si ces deux personnes ne s'étaient jamais croisées, ne s'étaient jamais aimées, je ne serais pas là aujourd'hui. Je n'existerais pas...

Je ne sais pas trop pour quelle raison j'ai songé à ça hier soir. Je me comptais réellement chanceuse d'être. Mon esprit s'est mis à vagabonder un peu et j'ai pensé à Toi. À l'aube de ton anniversaire, je me suis dis exactement la même chose... Si tes parents ne s'étaient jamais rencontré, s'ils ne s'étaient jamais aimé... tu n'aurais pas existée.. je n'aurais jamais pu te rencontrer, je n'aurais jamais pu t'aimer, ni être aussi bien que je le suis actuellement.

25 mars 1975, 6h30 am - tu es apparue dans l'univers... probable que le destin - même si, d'ordinaire, je n'y crois pas réellement - avait déterminé qu'on se rencontrerait un jour. Personne alors n'aurait pu, à cet instant là, prévoir un tel revirement. Il y a tellement de facteurs déterminants... tellement d'éléments qui auraient pu se passer autrement... tellement de décisions qui auraient pu changer le cours de ta vie si tu avais emprunter un chemin différent, si tu avais opté pour une autre hypothèse, si tu avais décidé de faire certaines choses autrement...

Une suite d'événements imprévus, oui... qui t'ont menés jusqu'à moi afin que je puisse t'aimer. J'aurais tant souhaité être avec toi aujourd'hui, simplement pour apprécier le fait que tu existes. J'aurais voulu être en forme pour te parler des heures durant et vibrer à chaque parole, à chaque note de ton timbre de voix.

Je suis plus que chanceuse de t'avoir dans ma vie, d'autant plus que tu partages mes sentiments amoureux. Mon seul et unique souhait, à cet instant précis, est d'avoir la chance de revivre, l'an prochain, ce sentiment qui m'envahit depuis hier soir et de remercier le ciel que tu sois de ce monde encore et encore...

Peut être aujourd'hui, plus que les autres journées de l'année, je réalise que pour moi, il n'existe aucune date plus merveilleuse que celle-ci, le 25 mars.

Je te souhaite réellement un très bel anniversaire !

Aucun commentaire: