dimanche 18 mars 2007

Un paradis terrestre

D'abord, je dois affirmer, à mon grand dam, que jamais je n'aurais pu penser écrire autant de texte sur ma vision de ma nouvelle relation amoureuse.

J'ai toujours déploré le fait que plusieurs écrivent des textes vides de sens en mentionnant seulement des phrases clichées du genre : "Je t'aime mon amour" ou "Je m'ennuie de toi".

Je ne voulais pas tomber dans le fleur bleue, mais force m'est de constater qu'il est trop tard. Je dois donc m'assumer en tant que tel et retirer tous les propos négatifs que j'ai pu émettre à l'endroit des gens qui écrivaient ainsi et qui, malheureusement, ont reçu une telle critique de ma part.

Bref, voici donc mon sujet du jour :

Avez-vous déjà ressenti cette sensation absolument exquise où vous avez la certitude que rien de mieux ne pourrait vous arriver dans l'immédiat?

Avez-vous déjà réalisé que rien ne pourrait s'ajouter pour rendre votre bonheur plus complet?

Avez-vous déjà eu l'impression que tout ce qui vous arrive est trop beau pour être vrai?

Moi si.

Je n'aurais pu imaginer partager avec quelqu'un une si belle complicité. Chaque instant semble vécu de façon si intense de part et d'autre. Le temps file à vive allure en ta compagnie. Je ne comprend toujours pas pourquoi. Comme tu l'écrivais déjà... une minute c'est une minute, 60 secondes... et elle passe à toute vitesse lorsque je suis avec toi et semble s'étirer sans fin quand tu es loin de moi...

J'aurais voulu partir avec toi ce soir. Partir loin d'ici, loin de cet hiver froid et sans fin... T'emmener avec moi dans un endroit merveilleux, un petit paradis terrestre. N'importe où, où il y a la mer, le soleil, la chaleur, le sable: une île sauvage, une contrée éloignée, une lagune inhabitée, une plage déserte.

Un endroit, bref, où je pourrais t'aimer au grand jour en toute liberté... Un endroit où tu n'aurais plus jamais froid, où tu n'aurais plus besoin d'être aux aguets, où tu pourrais être toi enfin à toute heure du jour et de la nuit...

Je souhaite, du plus profond de mon coeur, de découvrir un tel paradis un jour. D'ici là, il y a cette photo ... nos rêves les plus fous... Venise... et surtout, nos souvenirs...

Aucun commentaire: