jeudi 22 mars 2007

Complètement dément

Oh là là !!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une journée aussi occupée au bureau.

Étonnamment, j'avoue que je préfère de loin les journées où je suis carrément débordée. D'abord parce que la journée passe plus vite. Ensuite, je dirais qu'il y a une corrélation positive entre la hauteur de ma pile de cas à régler et ma productivité au travail.

Puis, j'adore organiser mon temps, déterminer ce qui est plus pressant et arriver, en bout de ligne, à terminer tout ce que j'avais à faire. Finalement, parce que je ressens la satisfaction du travail accompli quand je rentre chez moi le soir et j'apprécie davantage les moments de détente après une dure journée.

Honnêtement, je trouve qu'il n'y a rien de plus démotivant que de débuter sa journée de travail avec deux ou trois misérables dossiers devant soi et de se dire, à 9h le matin : " Bon, c'est tout ce que j'ai à faire aujourd'hui..." Plutôt mourir, attraper la gastro ou partir en vacances que d'étirer le temps toute la journée pour avoir l'air d'être occupée !

Donc un nouveau projet pressant pour lundi matin... Oufff, trop de monde à mettre au courant en même temps, trop de choses à ne pas oublier, des tests de dernière minute sur des nouvelles écrans, une réunion, des procédures à mettre en place, en plus de toutes les tâches quotidiennes du jeudi.

J'anticipe déjà mon vendredi et je suis convaincue qu'il ne sera pas de tout repos, lui aussi !!!

Aucun commentaire: