mercredi 28 mars 2007

Enfin, les retrouvailles...

Quoi de plus sensationnel que de retrouver l'être aimé après quelques [...] jours passés en parallèle... Oui ! Je dois l'avouer : je suis un peu pathétique. Parce que j'ai passé du temps avec Toi le weekend dernier et j'ai déjà l'impression d'une éternité loin de toi. Deux jours superbes, oui, à discuter, à t'observer, à t'écouter, à exister près de toi, sans pouvoir te toucher ou t'embrasser.

Je considère malgré tout que des siècles semblent s'être écoulés depuis mon dernier moment avec toi. Je parle ici d'un moment intime, pas nécessairement osé, pas nécessairement sexuel, simplement se retrouver ensemble sans personne autour pour faire diversion. Un instant où je peux prendre le temps de te ressentir, de t'aimer, de te séduire, de te faire vibrer...

Moments Ô combien rares dues à la distance qui nous sépare, à nos obligations de vie respectives, au contexte familial, mais Ô combien appréciés lorsqu'on se retrouve enfin.

Tu m'avais énormément manqué et je l'ai constaté ce soir à ton arrivée. Je dirais que je suis de plus en plus "sage" durant la semaine. Je me suis habituée à ton absence, à ce rythme de vie qu'est le nôtre et c'est très bien ainsi. C'est moins éprouvant, c'est moins difficile. C'est le nôtre tout simplement. Je ne t'aime pas moins pour autant, tu ne me manques pas moins pour autant,mais j'ai appris à composer avec cette distance et cette absence, du moins jusqu'à la prochaine fois...

Mais ce soir, à ton arrivée, je n'ai pu contrôler le torrent d'émotions brutes qui ont déferlé en moi quand je t'ai vue. À cet instant précis, j'aurais voulu avoir une quelconque emprise sur le temps afin de pouvoir revivre encore et encore cette scène.

J'étais visiblement très heureuse de te voir. J'aurais pu me jeter dans tes bras si je n'avais pas eu une certaine retenue.... ou une retenue certaine... (bref, un autre débat)

Je n'espère qu'une chose, qu'à chaque retrouvailles, elle soit aussi intense et sincère que celle de ce soir.

Aucun commentaire: