lundi 26 mars 2007

Les élections

C'est aujourd'hui jour d'élections provinciales. Je n'ai jamais été une grande fan de politique, comme plusieurs d'entre vous, fort probablement.

Par contre, il y a une chose que je déplore dans toutes les campagnes électorales, qu'elles soient provinciales ou fédérales... c'est la fâcheuse tendance qu'ont les candidats à descendre leurs adversaires plutôt que de miser sur eux-mêmes et de proposer des solutions et plans d'action concrets.

Si on fait un peu de psychologie, on s'entend tous pour dire que si une personne a besoin de rabaisser les gens qui l'entourent pour se valoriser, c'est qu'elle a une très faible estime d'elle-même. Elle a un manque flagrant de confiance en elle. Et nous, on veut élire ce genre de personnage à la tête de la province !!

Eh bien ! Ça porte à réfléchir !!! Ça devrait être le critère numéro un pour déterminer son choix, bien plus que les promesses électorales qui finissent toutes par se ressembler de toute façon. Que le parti au pouvoir change ou non, les nouveaux élus ne réinventeront pas la roue, ils vont faire avec ce qui est déjà en place...

Si la tendance se maintient, je peux déjà vous affirmer que ceci n'est pas près de changer !!

Aucun commentaire: