jeudi 15 mars 2007

Un nouveau chapitre...

Ma vie ressemble à un livre... Une histoire, tantôt belle, tantôt triste, tantôt romantique, tantôt déchirante. Une histoire bien à moi que j'écris au gré des jours, au fil du temps depuis 29 ans déjà.

J'ai entammé un nouveau chapitre il y a un mois et demi... un chapitre fabuleux qui met en relief la rencontre d'une personne formidable... Oui. Une personne attentionnée, sincère, à l'écoute... De cette rencontre est née une relation amoureuse authentique avec son lot de complications et d'évidences.

Je dépeins un petit nuage tout rose depuis un mois et demi, une bulle de paradis. Mon personnage espère... espère la prochaine rencontre, le prochain baiser, la prochaine étreinte. Plus le temps passe, plus les sentiments se précisent, plus ils s'intensifient et plus je réalise que cette relation représente ce à quoi j'aspire... ce que je désire depuis fort longtemps déjà.

Il y a un temps pour chaque chose. Les débuts de relation sont toujours intenses, toujours merveilleux. La réalité finit bien par nous rattraper à un moment ou l'autre. Non pas qu'elle vienne diluer les sentiments déjà présents, au contraire, elle ajoute des rebondissements, elle ajoute un contexte... Un nouveau chapitre commence dès lors... à première vue, celui que je débute a l'air plutôt rude... Il est composé d'obstacles, d'épreuves, de tests d'aptitudes et de difficultés.

Je regarde la montagne devant moi, elle paraît immense, infranchissable. Ça semble un peu décourageant. Par contre, je ne suis pas une fille lâche. J'ai énormément de volonté. J'ai un désir ardent de réussir cette relation amoureuse et je me raccroche à ces sentiments.

Les obstacles ajoutent beaucoup de pîquant à l'histoire. On ne sait pas si le personnage principal réussira ou non. On a peur avec lui, on souffre avec lui, on désespère avec lui. En bout de ligne, on souhaite toujours qu'il y parvienne... que l'histoire ait une belle fin du genre : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" !

Sans épreuves, l'histoire serait sans intérêt... elle ne vaudrait pas la peine d'être lue, ni d'être écrite... Il vient toujours le soleil après la pluie et la lumière qui se réflète dans les gouttes d'eau laissées par les nuages se disperse et donnent naissance à un magnifique arc-en-ciel...

Je peux annoncer déjà que le prochain chapitre sera un des plus beaux. Oui. Je l'ai décidé ainsi. Il s'agit de mon histoire... de ma vie... je peux l'écrire comme je le veux...

Finalement, ce récit est plus que captivant. Il a son lot de péripéties qui fait qu'on se demande toujours ce qui va arriver. On aimerait connaître déjà la fin, mais le plaisir de la lecture réside dans le fait de découvrir un peu plus à chaque mot, la complexité et le génie de la pensée de l'auteur.

Je n'arrive pas à détacher mon regard des pages. Mes yeux parcourent les mots inscrits à l'encre noire. Je n'ai qu'un seul et unique souhait à ce moment précis... découvrir enfin ce fameux prochain chapitre...

Aucun commentaire: