vendredi 16 mars 2007

Ne jamais sous-estimer l'impossible

Encore hier, j'écrivais quelques mots teintés d'un optimisme hésitant en lien avec le début de cette nouvelle phase de notre relation amoureuse. Je croyais que la situation serait difficile du fait que plusieurs contraintes approchent plus ou moins rapidement et viennent obscurcir un peu les moments passés avec Toi.

En fait, si on la regarde globalement, on a l'impression qu'on va réellement "en arracher" pour employer cette expression du langage populaire. Les rencontres seront peut-être plus épisodiques, les discussions au téléphone, possiblement plus impersonnelles, les nuits ensemble probablement moins fréquentes...

Il faudra inventer, raconter des histoires, trouver des préxtextes en prenant des notes pour ne pas se perdre dans toutes ces avenues différentes. Le casse-tête semble imminent...

Par contre, il y a de ces moments parfois, des moments qu'on n'attend pas... auxquels on ne s'attend pas qui tombent du ciel comme une pluie fine au début de l'été. Ces petits instants de bonheur arrivent toujours à point. Ils n'ont pas besoin d'être extraordinaires, grandioses, fabuleux, non, simplement d'avoir la propriété d'être souhaités, de part et d'autre, et de combler un désir discret, intime et profond.

Je ne m'attendais plus à te voir ce lundi. Pour moi, la chose était un dossier classé. Un grand sourire illumine mon visage depuis une heure déjà.

Certes le contexte dans lequel évolue notre relation n'est pas évident actuellement. Mais c'est grâce à des petits moments de joie, comme celui-là, que les sentiments restent bien présents.

Depuis le temps, j'ai appris une chose, une grande et belle chose: il arrive parfois que les événements qu'on croit inacessibles ou ceux qu'on croit qui n'arriveront jamais, se produisent... juste comme ça. Eh bien, j'ai appris qu'il ne faut jamais sous-estimer l'impossible...

Aucun commentaire: