mardi 6 mars 2007

Wish you were here...

Avez-vous remarqué à quel point l'intensité de certaines émotions peut varier de façon totalement incompréhensible sans motif apparent, sans même prévenir?

C'est exatement ce qui m'est arrivé ce matin. Je me suis levée, comme à l'habitude. J'ai fait mon lit. J'ai lavé mes cheveux. Je me suis habillée, maquillée, coiffée. J'ai déjeuné. Bref, un matin banal, comme tous les autres. Le téléphone a sonné. J'ai répondu : "Allô ?" : Mon amour !

Après avoir parlé quelques minutes, je raccroche. J'ai réalisé une chose, un dur constat :

Je m'ennuie.

Règle générale, je m'ennuie toujours lorsqu'on ne se voit pas. Mais ce matin c'était nettement pire qu'à l'habitude: je m'ennuyais terriblement.

Je ne suis pourtant pas une personne dépendante, ni désespérée. Je suis sensée, raisonnable, intelligente. D'ordinaire, j'arrive très bien à m'occuper de moi-même quand je suis seule chez moi.

Alors je ne comprends pas pourquoi brusquement le fait de m'ennuyer est plus intense qu'hier, ou que demain. Aucun événement perturbateur, aucune mauvaise nouvelle n'est arrivé, on a passé du temps ensemble dimanche, une longue journée à nous deux juste pour s'aimer.

Ça doit être ça être amoureuse... On dirait qu'on ressent plus fort ce qui nous arrive. Tout se trouve amplifié. L'ennui paraît pire. L'euphorie paraît nettement mieux. On a le coeur léger de se retrouver...

Oh ! Je n'ai qu'un seul et unique souhait : vivement que la semaine se termine !!!

Aucun commentaire: