lundi 5 mars 2007

Mystère et boule de gomme

J'ai eu la surprise de ma vie vendredi dernier quand j'ai constaté que ma carte de débit avait été désactivée (ou plutôt bloquée aux dires de ma succursale bancaire).

En effet, en voulant consulter mon compte via Internet, le système me donne un message d'erreur signalant qu'il ne peut m'identifier. J'ai d'abord pensé à une panne de réseau : possible étant donné les conditions météorologiques de la journée.

J'ai contacté le service à la clientèle pour me faire dire que je devais passer en succursale pour qu'on me remette une nouvelle carte. La "gentille" dame n'a pas voulu me dire ce qui se passait. Évidemment, j'ai passé un weekend un peu stressant... pas un sou sur moi et un doute qui planait au dessus de ma tête à savoir si on avait vidé mon compte ou pas !!

Lundi midi, je me rend à ma succursale et on m'apprend que quelqu'un a tenté de faire des transactions dans mon compte dans la nuit du jeudi au vendredi à 4h am !!!! Et elle me demande innocemment : "Avez-vous utilisé votre carte à 4h am vendredi matin? "

4h am !!! Qui fait des transactions dans son compte bancaire à 4h am un vendredi matin !! Personne !!! À moins de frauder la carte de quelqu'un d'autre !!

Y'a de ces trucs insensés parfois qu'on se demande pourquoi ils existent.

1) Les initiales dans le bottin téléphonique : La préposé de ma compagnie de téléphone me dit que je devrais mettre l'initiale de mon prénom plutôt que mon prénom complet dans le bottin parce que c'est plus sécuritaire étant donné que je suis une femme qui vit seule....

What !?! Quelqu'un de mal intentionné qui voudrait s'en prendre à une femme seule a juste à ouvrir le bottin et noter les adresses où y'a des initiales !!!

2) Le salon de coiffure chez Denise : L'enseigne du salon de coiffure indique : Spécialité, coupe de cheveux... Honnêtement, j'aurais jamais deviné !

3) Le narrateur des émissions des vendredis policiers au Canal D : On retrouve un gars avec 35 blessures par balle dans le dos... les pieds coulés dans le béton, au fond d'une rivière et les policiers en déduisent qu'il a "sans doute été assassiné". Franchement, j'hésitais entre le meurtre et la mort naturelle...

4) Les émissions des vendredis policiers au Canal D : On essaye de prévenir le crime... Ils font tellement l'étalage de meurtres ratés que quelqu'un avec un minimum d'encre dans son stylo peut tout de suite orchestré le meurtre parfait !!!

Les dents !!!! Débarrassez-vous des dents ! Il faut les broyer et les répendre dans 12 cours d'eau différents !!

Je m'égare un peu, mais c'était pour souligner mes propos... Somme toute, aucun dommage sinon 30 min de perdues ce midi pour compléter le signalement et un nouveau NIP à retenir !! J'avais le mien depuis l'âge de 7 ans... ça ne sera pas évident de ne pas confondre !!

Comme si j'avais besoin de ça !!

Aucun commentaire: